Jardin à Saint-Vrain

La rénovation de ce jardin moderne était d'englober un espace de divertissement pour les petits enfants, des aires de repos, des plantations d'entretien facile et un espace de rangement.

Parti-pris : les petits espaces offrent souvent les projets les plus créatifs, car chaque centimètre compte et invite à l'ingéniosité.

La banquette, les panneaux, les massifs, le potager, les pavés sont soigneusement positionnés dans le jardin pour créer de l'intérêt par un effet de «zigzag». Tout au long de ce ravissant jardin, les couleurs sont à l'image de l'intérieur de la maison, une douce palette de gris, beige, sable. La palette végétale est composée de salvias, d’agapanthus, de verbena bonariensis, de gauras, de geraniums pour n’en citer que quelques-unes.

jardin saint vrain sophie durin avant Jardin Saint-Vrain-Sophie Durin

Un jardin soigné et revisité

Jardin à Saint-Vrain – Surface : 500 m² À la suite de la rénovation de la maison, le jardin a été repensé pour s’harmoniser avec le nouvel intérieur. Un design soigné au service d’un espace extérieur fonctionnel et élégant.

CERISIER

Le prunus Burgundy (cerisier des collines) en cépée installé dans une jardinière habillée de pierre et le nerum oleander (laurier rose) sont le point central du jardin.

Brise-vue

Deux panneaux en aluminium de style décor Indiana assurent une séparation visuelle élégante du potager situé à l’arrière du jardin.

Assise

Un banc maçonné, revêtu d’un enduit clair et doté d’une assise en ardoise, crée un espace de détente supplémentaire dans le jardin.