Jardin à Antony

Cette maison située dans la banlieue sud de Paris, à Antony (92), a été entièrement rénovée et agrandie. La demande des nouveaux propriétaires était de mettre en valeur leur maison, en la plongeant dans une atmosphère végétale, romantique.

A l'origine, le jardin tout en longueur était très sombre et humide. De grands pins, en proximité de la maison, obscurcissaient le jardin.

Parti-pris : l’objectif était de faire rentrer le maximum de lumière. La ligne principale du jardin a été conservée, par l'allée centrale pavée qui sert d'articulation au jardin. L'intention a été d'ouvrir le jardin et de concevoir des espaces à vivre. Ainsi, le jardin sur toute la longueur, offre une belle perspective, par un jeu d'équilibre entre les formes, les matières et la végétation qui l'encadre.

Réalisation : 2019

Budget travaux TTC : +/- 40.000 euros

Aménagements paysagers : Desjonquères Paysages

Architecte : Richard Cardon pour Archimède (rénovation / extension de la maison)

Jardin Antony.Etat Des Lieux Jardin Antony Sophie Durin Apres

Un espace urbain et sombre se transforme

Jardin à Antony (92) – Surface : 720m2
Dans l’ensemble, le projet a transformé un petit jardin sombre, en une oasis de verdure,  dans l’esprit de la maison et des propriétaires.

5/5
« Je recommande sincèrement les services de Sophie Durin qui a accompagné le remaniement total de notre jardin. Elle a produit des plans détaillés et été présente tout au long de la réalisation des travaux. Nous sommes très satisfaits du résultat. »
Février 2020
Jérôme – Antony (92)

DÉTENTE

Une terrasse en bois pour les repas en famille est accompagnée d’un massif de vivaces et d’un mirabellier qui a été conservé

CARPORT

Au fond du jardin près de l’entrée,  un carport habillé de panneaux pleins, abrite les véhicules. Une haie de bambous en alignement, délimite cet espace du jardin

VEGETAL

Le vert s’invite et se décline tout en nuances : vert-jaune pour l’érable du Japon ‘Sango Kaku’, vert pour les  charmilles, tacheté de blanc pour les myosotis du Caucase, dans un écrin de verdure rafraichissant

INTIMITÉ

Les murs de briques ont été recouverts de panneaux en pin rouge, pour préserver des regards

ALLÉE

Quelques pas japonais posés sur le gazon, relient le jardin de la maison par un escalier en bois