Jardin à Antony

Cette maison située dans la banlieue sud de Paris, à Antony (92), a été entièrement rénovée et agrandie. La demande des nouveaux propriétaires était de mettre en valeur leur maison, en la plongeant dans une atmosphère végétale, romantique.

A l'origine, le jardin tout en longueur était très sombre et humide. De grands pins, à proximité de la maison obscurcissaient le jardin.

Parti-pris : l’objectif était de faire rentrer le maximum de lumière. La ligne principale du jardin a été conservée par l'allée centrale pavée, articulation du jardin. L'intention d'ouvrir le jardin et de concevoir des espaces différenciés, le jardin offre ainsi de belles perspectives.

Budget travaux TTC : +/- 40.000 euros

Aménagements paysagers : Desjonquères Paysages

Architecte : Richard Cardon pour Archimède (rénovation / extension de la maison)

Jardin Antony.Etat Des Lieux Jardin Antony Sophie Durin Apres

Un espace urbain et sombre se transforme

Jardin à Antony (92) – Surface : 720m2
Dans l’ensemble, le projet a transformé un petit jardin en une oasis de verdure,  dans l’esprit des propriétaires.

TERRASSE

Un massif composé d’arum, de lavande, de sauge jouxte la terrasse en bois. Le mirabellier a été conservé et apporte une ombre bienveillante.

CARPORT

Près de l’entrée du jardin,  un carport est habillé de panneaux pleins. Une haie de bambous non traçants masquera en poussant, l’abri voitures.

Fraîcheur

Le vert s’invite et se décline tout en nuances : vert-jaune pour l’érable du Japon ‘Sango Kaku’, vert pour les  charmilles, tacheté de blanc pour les myosotis du Caucase.

INTIMITÉ

Les murs de briques ont été habillés de panneaux en pin rouge, pour préserver des regards.

5/5

« Je recommande sincèrement les services de Sophie Durin qui a accompagné le remaniement total de notre jardin. Elle a produit des plans détaillés et été présente tout au long de la réalisation des travaux. Nous sommes très satisfaits du résultat. »

Jérôme – Antony (92)