Jardin clos à Sceaux

Initialement, ce jardin en légère pente, ne correspondait pas aux attentes du nouveau propriétaire. Sa demande était de créer plusieurs espaces de vie et d'avoir un cadre agréable depuis les pièces de son appartement.

Parti-pris : une bordure en acier corten file sur tout le long du jardin pour le structurer. Le jardin est recomposé et les niveaux révélés (association de l'acier, du bois et de la pierre, végétation douce, cheminements redessinés…). Les plantations en poussant, recouvriront le talus en le végétalisant entièrement.

Réalisation : 2021

Budget travaux TTC : +/- 40.000 euros

Fournisseur : Adezz (corten)

jardin a sceaux sophie durin apres jardin a sceaux sophie durin avant

Design & Elégance

Jardin à Sceaux (92) – Surface : 150m2
Ce jardin , au centre de Sceaux, a été entièrement reconfiguré. Une vaste terrasse bois, un espace salon, des éléments en acier corten,  du rangement, une palette végétale et du mobilier contemporain, viennent structurer le jardin dans un esprit graphique.

INTIMITÉ

Depuis l’appartement, ce jardin de verdure se mue en un cocon intime et moderne.

ESCALIER

La réalisation d’un escalier à larges marches en gravier, distribue l’espace de stockage et de compostage.

TROMPE L'OEIL

Les deux puisards s’intègrent parfaitement dans le jardin. Ils disparaissent totalement, derrière un habillage en acier corten, recouvert d’un platelage en bois qui sert de banquette.

5/5

« Une excellente expérience sans aucun accroc avec Mme Durin, des toutes premières esquisses au plan détaillé, puis de la sélection de l’entrepreneur au suivi du chantier et à sa livraison. Au final, un parfait mix de créativité, d’écoute du client, de prise en compte des contraintes du terrain et de rigueur dans le suivi pour un rendu final bluffant de ressemblance avec les esquisses du projet. Expérience parfaite du début jusqu’à la fin, bravo »

 
Mars 2021
 
GREGORY B – Sceaux (92)